maison d'hôtes de charme près de la rochelle

Bienvenue à La Borderie du Gô.

Vous allez séjourner dans un logis du 17eme siècle , qui fut une maison d'armateur, un lieu magique et préservé au calme de Nieul sur Mer.

Cette demeure a été restaurée dans les règles de l'art afin d'en préserver son caractère tout en bénéficiant du confort actuel.

Notre propriété s’est vue octroyer récemment le «Label de la Fondation du Patrimoine » et le « Prix de restauration du bâti ancien » de l’association nationale Maisons Paysannes de France.

Une attention toute particulière est portée sur le mobilier d'époque et une décoration soignée. 

 Dès le portail passé, l’ambiance charmante et authentique des lieux vous fera voyager dans le XVIIIème siècle et vous permettra de vous ressourcer dans la quiétude d'une maison chaleureuse et accueillante, entourée de son écrin de verdure. (Ne cherchez pas la télé dans la maison, il n’y en a pas) «  Ici tout n’est qu’ordre et beauté , luxe calme et volupté » : passionnés d’art , d’histoire , d’antiquités , nous vous invitons à  découvrir notre ambiance et nos passions. Le rêve sera partagé .

 

La Borderie dispose d'un potager à la française où se côtoient des variétés de légumes anciens, des arbres fruitiers et des fleurs pour une ambiance champêtre. Un jardin d'ornement, ombragé, plus intime, mêlant érables japonais et plantes vivaces longe un petit fleuve appelée le Gô. Il est propice à la rêverie et au repos.

L'ensemble de la propriété de 1OOO m2 est clos de murs en pierres sèches.  

 

Nous vous informons que la maison n’est pas adaptée aux enfants, et que les chambres sont situées au premier étage accessible par des escaliers.

Nous ne pouvons accepter vos animaux, notre chatte serait jalouse.

 

Nous sommes référencés   "Chambres  d'hôtes "référence" ❤️❤️ sélectionnée par l'union départementale des offices de tourisme de Charente maritime, avec 2 cœurs «charme » attribués par l’office du tourisme Aunis Marais Poitevin. 

 

À bientôt à la Borderie du Gô.

 

 

 

 

             


La Borderie en images



le potager



le jardin zen le long du Gô



les petits "plus"

Un petit chemin privé devant notre grille au N22 vous permettra de vous garer sans  soucis à toute heure dans notre cour, fermée d'un portail. 

Le stationnement est également gratuit dans tout le village. Un bus peut vous conduire à La Rochelle directement .

Un local abritera votre moto ou vos vélos.

De la documentation touristique ainsi qu'un plan de la ville sont à votre disposition.

Nous vous conseillerons les bons endroits à visiter et les bonnes adresses pour dîner.


 



À bientôt